Tout connaître du dark mode

dark mode

Le mode sombre c’est quoi

Le dark mode est un paramètre de macOS Sierra qui modifie la couleur de l’écran de votre ordinateur afin de faciliter la visibilité dans les environnements sombres.

Pour faire simple, le mode sombre fait passer votre écran d’une couleur claire à des tons plus sombres. Votre écran devient noir et blanc avec des teintes bleues, rouges, violettes et vertes bien visibles. Selon le navigateur que vous utilisez, le mode sombre est automatique ou peut être activé par le biais d’un menu de paramètres intégré au navigateur. Bien que cela puisse sembler n’être qu’un simple changement de couleur, cela peut avoir un impact considérable sur vos yeux.

Protéger votre santé

Parmi les avantages de l’utilisation du mode sombre, il y a la réduction de la fatigue oculaire et un meilleur sommeil pendant la nuit. Bien que j’admette avoir été sceptique à l’égard de la tendance au mode sombre au début, cela s’est avéré être une bonne chose pour moi. J’ai même pris l’habitude d’utiliser certaines des nuances les plus sombres dans mes heures de travail quotidiennes pour aider à combattre les maux de tête.

Notre vision fonctionne mieux lorsque la lumière est vive et que l’environnement est sombre. Le manque de lumière stimule la dilatation de la pupille, ce qui permet à plus de lumière de pénétrer dans nos yeux. Dans un environnement sombre, nous sommes capables de voir une plus grande gamme dynamique de couleurs et de nuances. Cela signifie que dans une zone très éclairée, notre vision ne peut pas différencier les nuances claires des nuances sombres.

Le mode sombre est aussi utile pour les personnes souffrant d’insomnie ou d’autres problèmes de sommeil car il réduit la quantité de lumière bleue affichée à l’écran, ce qui aide le cerveau à se calmer et à s’endormir plus rapidement.

Comment l’activer

Le mode sombre est une fonctionnalité de macOS, iOS et tvOS qui change la couleur de l’écran en fonction du jour et de la nuit. Ce mode peut être activé en accédant à l’icône « Night Shift » dans « Préférences système », qui vous permet de changer votre écran automatiquement lorsqu’il fait sombre à l’extérieur. Il est également disponible dans les paramètres « Écrans ».

Lorsque le mode sombre est réglé sur « Toujours activé », toute application prenant en charge le mode sombre change automatiquement d’apparence lorsqu’elle fonctionne en mode sombre pendant la nuit, rendant tout noir ou gris à l’exception du texte et des images.

Le mode « Night Shift » pour macOS et iOS nécessite également un ordinateur avec au moins High Sierra installé, car il n’apparaît pas sur les anciennes versions du système d’exploitation. Il en va de même pour les versions iPhone et iPad de Night Shift, qui n’apparaissent pas sur les versions antérieures d’iOS.

dynamic creative team holiday

Seules les demandes d’intervention en infogérance seront assurées pour les clients professionnels sous contrat.