04/02/2022

Symfony : Pour quel type de site web utiliser ce framework ?

symfony

Symfony n’est pas seulement un framework PHP, mais aussi un ensemble de composants qui sont utilisés dans de nombreux projets web. Il vous fournit des outils d’authentification et de sécurité, de mise en cache de données, de services Web ou même de surveillance des performances.

Symfony est gratuit et open-source. Il vise à offrir tous les éléments nécessaires à la construction d’applications web complexes en un seul paquet. Symfony fournit des solutions prêtes à l’emploi pour les tâches de développement courantes, comme la mise en cache pour la vitesse et la gestion des sessions pour la statefulness. Symfony alimente également certains de vos sites Web préférés comme Drupal ou phpBB.

Hautement configurable pour vous permettre de créer votre propre ensemble d’outils et d’applications réutilisables, Symfony est livré avec un ensemble de composants par défaut qui fournissent ces outils et le code d’exemple afin que vous puissiez commencer tout de suite. Les composants par défaut sont appelés « bundles« .

Un grand avantage d’utiliser ce framework est qu’il a une grande communauté derrière elle. C’est l’une des raisons de sa flexibilité, de son extensibilité et de sa facilité d’utilisation. La grande communauté fournit également des plugins tiers pour presque tout : des adaptateurs de bases de données aux systèmes d’authentification ou aux bibliothèques de messagerie.

Sécurité

Le framework Symfony offre un système de sécurité qui s’intègre parfaitement aux pratiques de développement modernes de PHP et est conforme aux standards courants de l’industrie logicielle tels que CIS Benchmarks et OWASP Top 10. Symfony fournit également un cadre solide pour assurer une sécurité d’application élevée par défaut. Il est flexible, sécurisé et facile à déployer et à maintenir. Par conséquent, il peut être utilisé de nombreuses façons différentes qui correspondent aux exigences de votre application.

Il offre un grand nombre de fonctions de sécurité personnalisables qui peuvent être mises en œuvre avec la même facilité que toute autre fonctionnalité. Il est possible de définir des rôles personnalisés, spécifier des permissions/authentification des politiques de sécurité et de contrôler l’accès à l’aide de diverses méthodes. 

Il offre l’ensemble de fonctionnalités d’authentification le plus flexible disponible dans n’importe quel framework PHP. Symfony contient un composant de sécurité central bien conçu appelé Security Component (SC). Le SC est responsable de la sécurité et s’assure que le code approprié sera exécuté lors des appels au système. Cela comprend des choses comme l’authentification, l’autorisation, le chiffrement et la prévention du CSRF.

Performances 

Egalement connu pour ses excellentes performances, ce qui en fait un excellent choix pour les applications Web aujourd’hui. Il prend en charge PHP 5.3 ou supérieur et est largement utilisé par les développeurs professionnels du monde entier pour construire des sites web hautement évolutifs, maintenables et performants.

C’est une technologie haute performance avec une conception modulaire inégalée. Comme le premier choix de nombreuses applications PHP les plus populaires, Symfony inclut de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans d’autres framework.

Articles associés

28/09/2022
open source 1740825956

Comprendre l’Open Source

Le mouvement open source est un effort soutenu par toute une communauté de développeurs, d’ingénieurs et de passionnés. Ils trouvent constamment de nouvelles façons d’améliorer les logiciels existants, tout en créant de nouveaux outils.

18/06/2022
wordpress

Comprendre l'intérêt et les avantages du CMS WordPress

WordPress est de loin la plate-forme de site Web la plus populaire avec plus de 60 millions de sites Web, ce qui en fait l’un des moyens les plus faciles pour commencer avec votre site

03/04/2022
Application native

Différence entre une application native et une web app

Une application native est un programme qui est développé pour fonctionner nativement sur un ordinateur ou un appareil plutôt que de diffuser des données à partir de l’Internet.

28/03/2022
drupal

Drupal un gestionnaire de contenu flexible et puissant

Drupal est un système de gestion de contenu (CMS) et un framework open-source que vous pouvez utiliser pour construire et maintenir des sites Web et des applications Web.

04/02/2022
symfony

Symfony : Pour quel type de site web utiliser ce framework ?

Symfony n’est pas seulement un framework PHP, mais aussi un ensemble de composants qui sont utilisés dans de nombreux projets web. Il vous fournit des outils d’authentification et de sécurité, de mise en cache de données, de services Web ou même de surveillance des performances.

02/12/2021
CMS Wordpress

Pourquoi utiliser un CMS pour son site web ?

Le CMS est un système de gestion de site qui vous permet de créer, de modifier, d’organiser et de maintenir facilement des pages Web et leur contenu.