Optimisation technique

Balise Meta

Les balises Meta sont un moyen d’aider votre site à être trouvé par les moteurs de recherche. Ils fournissent de l’information sur le contenu d’un site Web et sur la façon dont il devrait être indexé.

Avec l’accent accru de Google sur l’expérience utilisateur, vous voudrez vous assurer que votre site est optimisé pour les moteurs de recherche afin qu’il se trouve lorsque les gens utilisent des mots clés liés à votre entreprise ou sujet. L’une des façons les plus faciles de le faire est avec une balise de métadonnées appelée « Balise meta ». Elle aide les moteurs de recherche à comprendre le but d’une page, de sorte que votre contenu apparaît sur la première page des résultats de recherche lorsque les utilisateurs recherchent des informations connexes.

La Balise meta a également des avantages de référencement pour les recherches de bureau et mobiles. Par exemple, tous les navigateurs de bureau ou mobiles qui prennent en charge HTML5 pourront accéder à cette balise de métadonnées et l’utiliser pour filtrer votre site dans leur navigateur. Cette fonctionnalité signifie que vous bénéficiez d’une expérience utilisateur améliorée pour les visiteurs qui utilisent les navigateurs compatibles Balise.

Balisage

En activant le balisage d’optimisation sur votre site Web, vous dites aux moteurs de recherche exactement quelles informations à indexer, et comment les mots-clés à indexer devraient être étiquetés.

Le balisage est une chaîne ou un identifiant sur un aspect du code qui change la façon dont un programme fonctionne. Le but du balisage est de rendre les programmes plus rapides. 

l’utilisation des balises H1, H2 et H3 vous aidera à cibler les points clés de votre page.

  • La balise H1 est la plus importante sur une page car elle doit contenir le titre ou l’en-tête de la page. Vous pouvez l’utiliser comme en-tête de n’importe quel billet, article ou blog, et l’ajouter à vos menus de bureau.
  • La balise H2 est utilisée pour le sous-titre d’un article donné et est utile pour guider les lecteurs dans un long article. Vous pouvez également utiliser la balise dans vos menus de bureau ou dans les titres de vos articles de blog pour les mettre en évidence.
  • La balise H3 est utile lorsque vous avez beaucoup d’informations sur une page et que vous souhaitez les diviser en petits morceaux.

Architecture (maillage interne)

Les liens internes permettent de lier du contenu les uns aux autres, de partager un lien et de savoir qu’ils font tous partie du même site Web. Ces liens empêchent également les autres pages d’être chargées inutilement, ce qui accélère le chargement de la page pour vos lecteurs. Lorsque vous créez des liens internes, il est important qu’ils soient pertinents. La dernière chose que vous voulez sont les lecteurs cliquant sur un lien vers le mauvais poste parce qu’ils ne se sont pas rendu compte que ce n’était pas ce qu’ils voulaient.

La pertinence des liens varie d’un poste à l’autre, mais une règle générale est que si deux messages sont liés ou presque identiques, alors utilisez un lien interne. Cela comprend les messages sur le même sujet et même les messages avec des titres similaires.