Jeu Concours et landing pages

Mécanique de jeu

Afin de réaliser de la collecte de leads, il est intéressant de penser la mécanique du jeu et l’incentive afin d’améliorer la convertion. Une mécanique de jeu adaptée à son public cible permettra une bien meilleure collecte de leads qualifiés.

Voici quelques exemples de mécanique de jeu:

  • Grattage
  • Quizz
  • Battle
  • Puzzle
  • Instant gagnant

Intégration responsive

Un design web réactif est un site web unique qui peut être consulté sur n’importe quel appareil en redimensionnant simplement la fenêtre du navigateur ou en modifiant la préférence de l’utilisateur pour afficher la page en version mobile. Cela signifie que les utilisateurs d’appareils mobiles auront une expérience presque identique s’ils utilisent leur téléphone ou leur tablette pour consulter votre site au lieu d’utiliser un ordinateur. Si vous écrivez un code qui ne fonctionne que sur les grands écrans, vous limitez essentiellement le public de votre contenu à ceux qui disposent de grands écrans. Cela peut être un énorme problème si l’on pense au nombre de nouveaux appareils qui sortent en permanence et qui sont tous de tailles différentes.

Construisez votre site en tenant compte de la réactivité, vous serez en mesure de créer votre site plus rapidement que si vous aviez utilisé plusieurs designs dès le départ. En effet, lorsque vous concevez un site pour une taille d’écran, vous devez créer plusieurs ressources graphiques (par exemple, des tailles d’image différentes pour le bureau et le mobile), ce qui n’est pas nécessaire pour les sites réactifs.

WS

Un web service est simplement un type de site web spécialisé qui facilite le partage de données entre ordinateurs. En accédant aux services web, vous pouvez connecter des appareils et des plates-formes. De cette manière, vous pouvez accéder à vos informations depuis n’importe quel appareil disposant d’un accès à Internet.

Les web services permettent à des personnes du monde entier de partager facilement des informations qu’elles ne sauraient peut-être pas trouver autrement. Ils sont également faciles à utiliser, car leur fonctionnement est semblable à celui d’un site web.

C’est entre autres une application qui permet d’échanger des données avec d’autres applications web, même si ces dernières sont construites dans des langages de programmation différents.

BDD

Une base de données est un système d’objets qui sont organisés et stockés selon des critères pertinents. Les bases de données sont très utiles pour stocker, récupérer et gérer des données dans un format structuré. L’objectif de la plupart des bases de données est de rendre les informations faciles à trouver et à utiliser.

Une base de données peut être constituée de plusieurs tables, chacune contenant un certain nombre d’enregistrements. Chaque enregistrement est composé de champs, indiquant l’emplacement où se trouvent les données. Les tables sont reliées par un ou plusieurs champs afin de pouvoir être recherchées et référencées facilement.

Les systèmes de gestion de bases de données (SGBD) offrent un moyen structuré de traiter de grandes quantités d’informations stockées à différents endroits.

Partage Facebook

Le paysage commercial moderne regorge d’outils et de plateformes qui permettent à une entreprise de diffuser son message marketing via les médias sociaux. Pour avoir les meilleures chances de faire passer votre message, vous devez être capable d’utiliser ces plateformes de manière créative. Facebook Share est un moyen pour les propriétaires d’entreprises, les gestionnaires ou les spécialistes du marketing d’atteindre et de développer leur public lorsqu’ils sont prêts à s’exposer davantage.

Il existe de nombreux avantages à utiliser les annonces Facebook pour votre entreprise. Facebook étant le réseau social le plus populaire au monde, votre entreprise peut atteindre des millions de personnes en quelques clics. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le bon groupe cible et de créer l’annonce. De plus, vous pouvez cibler ce groupe de manière très précise puisque vous savez exactement ce qu’il aime et n’aime pas.

Emails

De nos jours, il est difficile d’imaginer un monde sans courrier électronique. L’ère numérique serait incomplète sans lui . C’est l’un des outils les plus cruciaux de notre vie quotidienne du travail au plaisir. Il est de loin l’une des méthodes de communication les plus populaires sur l’internet. 

Peu coûteux et rapide, l’email est un outil essentiel pour de nombreux professionnels et une source importante de revenus pour les entreprises. Il a été prouvé qu’une campagne d’email marketing efficace peut augmenter la rentabilité d’une entreprise jusqu’à 60%.

L’e-mail est une arme puissante, qui peut être utilisée pour un certain nombre de raisons différentes. 

  • Générer de nouvelles affaires.
  • Attirer de nouveaux clients et à accroître votre clientèle.
  • Faire passer votre message à un grand nombre de clients et avec un effet beaucoup plus important que si vous utilisiez des méthodes plus traditionnelles